Je m’appelle Elisa.
Je suis née et j’ai grandi en Italie, où j’ai suivi des études en Sciences Sociales et Littérature Italienne. J’ai intégré la compagnie de théâtre de mon école à 16 ans et j’ai continué à jouer en amateur d’abord, puis en professionnel pendant 15 ans, surtout dans une compagnie de théâtre pour jeune public. La pratique du théâtre m’a ouvert la voie à d’autres disciplines: le chant (méthode Lichtenberg), la danse contemporaine, le yoga.
J’ai atterri à Bruxelles en 2008 pour étudier à la Kleine Academie, école de théâtre de mouvement, où j’ai pu profiter des cours de mouvement organique dispensés par Béatrice Godenir.
A Bruxelles j’ai aussi reçu des formations pour professeurs de yoga pour enfants (Yoga Beez) et Ashtanga Yoga (Francesca Di Rosso et Nancy Gilgoff).
Toutes ces disciplines ont petit à petit renforcé la conscience de mon corps et de mon énergie, et de l’importance d’en prendre soin pour vivre une vie épanouie et heureuse pour moi et pour les gens que j’aime.
J’ai reçu mon premier soin shiatsu en 2012 au centre de médecine traditionnelle japonaise de la Forêt de Soignes. C’est auprès de ce même centre que j’ai commencé ma formation en 2019; c’était le simple besoin d’en savoir plus qui m’a motivée au départ, mais cette curiosité s’est vite transformée en un véritable amour pour cet art rigoureux et sensible. Je suis à présent une année d’étude de perfectionnement. Á qui pousse la porte de mon cabinet je veux offrir toute la bienveillance et la générosité que j’ai eu la chance de recevoir lors des soins que j’ai moi-même reçus toutes ces années.
Je vous accueille dans un bel espace dans un quartier très vivant de Bruxelles, stratégiquement situé entre la place Flagey et l’Avenue Louise. Dans ce lieu vous pouvez profiter des soins shiatsu sur futon traditionnel, ainsi que des excellents cours d’ashtanga yoga d’Ashtanga Space.
Le shiatsu est une forme de soin donné avec ses mains originaire du Japon; littéralement le mot shiatsu signifie “pression avec les doigts”. Les principes du shiatsu se basent sur les principes de la médecine traditionnelle japonaise. Si notre énergie circule harmonieusement, nous sommes heureux et en bonne santé. Si des évènements bousculent notre énergie, nous pouvons développer divers désagréments liés au sommeil, douleurs aiguës ou chroniques, fatigue, soucis digestifs, stress, tensions, jusqu’en voir notre humeur perturbé. Le praticien shiatsu travaille à harmoniser votre énergie via des étirements, mobilisations ou pressions douces le long des chemins (méridiens) empruntés par l’énergie (Ki) dans le corps et sur des points particuliers (tsubo).
Le shiatsu ne remplace pas votre suivi médical habituel mais il peut être un complément et un soin préventif efficace.
Le shiatsu peut, par exemple, apporter ses bienfaits pour :